​VIE DE L'ASSOCIATION

RENCONTRE AVEC   AMOPA   13

1966, Danièle arrive à la Réunion et après avoir inauguré le bâtiment tout neuf du Lycée Roland Garros, occupe plusieurs postes d’enseignante à travers l’île . Elle est, parmi les collègues celle avec laquelle nous louons de solides liens d’amitié . Et puis les hasards de la vie l’ont conduite à retourner en Métropole , et nous la perdons de vue … Elle devient chef d’établissement … et c’est alors que nous sommes à la retraite que le hasard permet la joie partagée des retrouvailles  !

 

Danièle fait partie de la section de L’AMOPA des Bouches du Rhône , elle est même secrétaire d’une section qui organise des visites, non seulement dans la région, mais aussi dans  des pays voisins tels que l’ Irlande, ou la Pologne . Et elle mûrit le projet plus extraordinaire de conduire une visite de cette île qui lui a laissé tant de bons souvenirs … elle y travaille pendant des mois,

prospectant les lieux d’accueil, les curiosités à visiter, les restaurants typiques , organisant le tout, et lance sa proposition . Ils seront huit  à l’accompagner dans cette aventure, huit qui repartiront après un séjour de neuf jours dont ils garderont les souvenirs inoubliables des rencontres , des lieux et de la gastronomie réunionnaise riche de ses origines diverses .

 

Je vous engage à aller visiter leur site web (  http://mofpacacorse.wixsite.com/amopa-13-album ) géré par Liliane et particulièrement les pages 10,10bis, et 10ter . Vous découvrirez  de ce séjour  le compte rendu remarquable par sa précision et ses illustrations : je vous assure, même un vieux réunionnais y apprendra certains détails sur son île, tant les références historiques y sont nombreuses et précises .

 

Bien évidemment, ce séjour ne pouvait se terminer sans une rencontre entre les membres du bureau de notre section et nos visiteurs . Ce fut chez nous, à la veille de leur départ, que cette soirée apéritif dinatoire se déroula, sous le signe de la cordialité, de la bonne humeur, d’échanges enrichissants , d’ anecdotes et de souvenirs amusants ou émouvants, mais à tout coup empreints de nostalgie .

 

       Et  nous nous sommes séparés sur la promesse d’’instaurer de plus étroites relations entre nos deux sections .              

 

                                          Maïté et Jean-Yves .

CONTACT : ENVOYEZ UN MAIL À L'UN DES MEMBRES DU BUREAU : VOIR LE TABLEAU

UN AVIS, UN CONSEIL À DONNER À PROPOS DE NOTRE SITE, N'HÉSITEZ PAS ------>