SAMEDI 29 SEPTEMBRE - HAUTS DE SAINT LOUIS

LE  BRAS  PATATES ET  PITON  CABRI

Le 29 septembre , quelques membres de L'AMOPA avions rendez vous au bout de la D20 en direction de la fenêtre des Makes vers les 9h30 .
Nous étions une dizaine à vouloir arpenter le sentier qui mène à la fenêtre des Makes en passant par Bras Patates . Quelques uns sont restés au point de départ soit à cause de chaussure de marche en mauvais état , soit pour observer la végétation  : les arômes en fleurs , le récent aménagement des aires de pique-nique ou aller à la fenêtre des Makes en voiture .

 

Les plus courageux ont gravi le sentier Bras Patate pendant 1h30 de randonnée où la végétation nous protégeait du soleil. Michel a encouragé les moins téméraires et tout le monde est arrivé à la fenêtre des Makes . Le ciel très dégagé a permis de voir , Cilaos , îlet à Cordes , les trois Salazes , superbe panorama .

 Nous étions tous ravis d'avoir fait cette randonnée.
Le retour s'est fait tranquillement chacun à son rythme .


Cette petite randonnée s'est terminée par un excellent repas à l'auberge «   Le Vieil Alambic  » cuisine au feu de bois , accueil chaleureux. Belle journée passée dans les hauts de Saint Louis.

                                          J-P BALOCHE

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Merci à J-P. BALOCHE pour son texte

et à  M. MONGELAZ pour les photos .

CONTACT : ENVOYEZ UN MAIL À L'UN DES MEMBRES DU BUREAU : VOIR LE TABLEAU

UN AVIS, UN CONSEIL À DONNER À PROPOS DE NOTRE SITE, N'HÉSITEZ PAS ------>