CONNAISSANCE DE NOTRE ÎLE

                  Journée culturelle du 22 Avril 2015

Celle- ci prévoyait la visite du Musée Léon Dierx, et de la Base aérienne de la Réunion . Elle s’est déroulée dans une l’atmosphère cordiale, à la pleine satisfaction d’un groupe de quarante et un participants dont quelques membres de la SMLH et de INNER WHEEL .

Après un accueil fort sympathique à la Base, le Lieutenant-Colonel Monard, Commandant du Détachement Aérien 181, nous a rappelé l’historique de cette Base, puis nous a exposé les enjeux actuels qu’elle représente , et les stratégies sur lesquelles repose son rôle de protection pour La Réunion et l’Océan Indien.

    Après cette conférence passionnante,nous avons visités les installations et les appareils . Nous avons été invités à monter dans le Transall : l’avion le plus familier de notre ciel réunionnais.

Arrivé dans l’île en 1973, il sera remplacé fin août après 42 ans de bons et loyaux services, par deux CASA OPS, dont la disponibilité est plus grande, et le potentiel plus important.

( Pour mieux voir les photos, cliquez sur le diaporama)

Nous a aussi été présenté l’hélicoptère de la base de Hyères, en mission dans notre île, dont le pilote nous a expliqué les qualités exceptionnelles . Enfin, nous avons pris notre déjeuner, et avons quitté la base, non sans           
 avoir remercié le Lieutenant-Colonel Monard pour la qualité de son accueil .
En début d’après midi,  nous  nous sommes rendus au Musée Léon Dierx, où nous attendait  Richard RIANI, artiste de St Pierre, pour nous guider à travers son “Vivarium”.


Nous publierons ici, dans un prochain numéro, un entretien que nous avons eu avec cet habitant de Tanambo, que l’art a révélé à lui-même.

​​​

Devant le musée Léon Dierx

( Publié en Mai 2015 )

CONTACT : ENVOYEZ UN MAIL À L'UN DES MEMBRES DU BUREAU : VOIR LE TABLEAU

UN AVIS, UN CONSEIL À DONNER À PROPOS DE NOTRE SITE, N'HÉSITEZ PAS ------>